avr 062015
 
Voyager le long de la Riviera

Peu de paysages ont eu autant l’honneur de partager l’écran avec de grandes vedettes que la Riviera. Partagée entre la Riviera française et la Riviera italienne, cette division n’a plus lieu d’être grâce à l’espace Schengen permettant aux touristes de passer d’une partie à l’autre sans contrôle douanier. Le nom même de Riviera proviendrait d’un dialecte Ligue signifiant rive ou rivage.

 

 

Passer par la Riviera pour aller d’un point à l’autre de la France

Les touristes peuvent être amenés à passer par la Riviera pour deux raisons principales. La première étant de traverser le sud de la France d’une part et d’autres, l’autre étant de rentrer en France depuis l’Italie et en particulier sa Riviera. Il est ici question de la principale jonction entre l’autoroute italienne et l’autoroute française traitant la quasi-intégralité du trafic. Il est aussi possible d’emprunter la Riviera par la voie des rails, bien que cela soit beaucoup plus complexe à cause de la jonction des deux réseaux nationaux.

 

Ou s’y arrêter pour ses stations balnéaires

La Riviera relie en effet de très nombreux centres balnéaires les uns aux autres ainsi que les plus grandes villes du sud de la France telles que Monaco, Menton, Nice ou Castellar. Ces lieux de villégiatures sont dédiés à la fois aux personnes souhaitant se reposer ainsi que qu’aux personnes nécessitant des cures thermales. Ces stations sont nationalement renommées et leur proximité avec la mer méditerranée leur donne un avantage que les stations balnéaires dans le centre de la France ou en région toulousaine n’ont pas.

 

Que cela ne soit que pour la vue sur la mer ou pour les stations balnéaires, il est nécessaire de garder à l’esprit que cette région est particulièrement couteuse pour les touristes du fait du haut cout de la vie et des prix pratiqués lors des périodes touristiques. Il faudra aussi prendre en compte le fait qu’il s’agit d’une destination particulièrement prisée. De ce fait il n’est pas rare que les stations balnéaires affichent complet plusieurs mois à l’avance pour la haute saison.

 Posted by at 15 h 06 min  Tagged with:

Sorry, the comment form is closed at this time.