avr 062015
 
Promenades au cœur de la vallée de la Loire

Partant du centre de la France pour terminer aux bords de l’océan Atlantique, la vallée de la Loire est l’une des destinations touristiques les plus prisées de France à la fois pour ses panoramas sublimes et pour son patrimoine historique qui lui vaut le surnom de vallée des rois. Très prisée par les tours opérateurs et les touristes en mal de paysages bucoliques, la vallée de la Loire s’est rapidement imposée comme une destination immanquable du paysage français.

 

 

Réaliser un séjour de découverte naturel

Hébergeant de nombreuses réserves naturelles telles que la réserve naturelle nationale de Saint-Mesmin, il est possible pour les écotourismes de découvrir la merveilleuse face cachée de la nature de la vallée de la Loire. Pour les gastronomes, il est possible de faire un voyage parmi les vignes de la région afin de gouter aux vins produits sur place et de discuter avec les petits producteurs locaux. Pour son patrimoine écologique, la vallée de la Loire a d’ailleurs été inscrite en 2000 au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa partie entre Sully-sur-Loire et Chalonnes.

 

Visiter les demeures des rois

Pour les férus d’histoire, passer par la vallée de la Loire est aussi une merveilleuse occasion de visiter les demeures des rois tels qu’Azay-le-Ridaud, Chambord, Chenonceau, ou Chinon. Pour les personnes sans véhicules personnels il peut être difficile de se rendre d’un château à l’autre à cause de la déserte difficile de ces lieux. Toutefois, il est possible dans le cadre d’une excursion en groupe d’être transporté d’un lieu à l’autre par autobus, rendant beaucoup plus simple et conviviale la visite de ces hauts lieux historiques.

 

Pour ceux visitant la côte Atlantique de la France, la vallée de la Loire est sans aucun doute une destination à ne pas manquer. De nombreux tours opérateurs proposent d’ailleurs des séjours découvertes au sein de la vallée de la Loire, que cela soit pour la faune et la flore ou pour une visite plus historique.

 Posted by at 15 h 25 min  Tagged with:

Sorry, the comment form is closed at this time.